Nouvelle année, nouveau site web, nouvelles prestations !
5 février 2020
En 2020, AvantAge se renouvelle avec un site web qui fait peau neuve et la création de 3 nouveaux séminaires, dont un, « Planifier financièrement sa retraite », désormais ouvert à toutes et tous.
Navigation facilitée et contenus de qualité
Les objectifs de la refonte de notre site, dont la dernière version datait de 2016, étaient de simplifier la navigation pour nos clients et mettre en lumière de nouveaux contenus de qualité à travers notre blog. Avec plus de 25 ans d’expérience sur le terrain, AvantAge a développé une expertise inégalée en Suisse romande dans les domaines de l’employabilité des seniors et de la préparation à la retraite. Nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous nos opinions et des informations relatives à ces sujets de société de manière régulière, et espérons que ces éclairages vous seront utiles.
Tout a été mis en œuvre pour que vous vous sentiez plus à l’aise avec la présentation simplifiée de notre offre. Votre avis à ce propos nous intéresse évidemment beaucoup, raison pour laquelle nous avons préparé un questionnaire sur la refonte que nous vous invitons à remplir. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre feedback !
3 nouvelles formations inter-entreprises
L’offre AvantAge se développe cette année avec 3 séminaires désormais déclinés en cours inter-entreprises. Ces formations, jusque-là uniquement organisées au sein des entreprises, sont dès à présent ouvertes aux groupes d’individus provenant de différentes organisations.
Pour les particuliers ou salarié·e·s de 45 à 50 ans bénéficiant ou non du soutien d’un employeur :
- Planifier financièrement sa retraite permet de comprendre les mécanismes qui déterminent le revenu à la retraite, d’identifier les risques et les moyens de garantir ou améliorer la situation financière actuelle et future. Les aspects fiscaux et patrimoniaux sont également abordés durant cette journée.
Pour les collaborateur·trice·s entre 40 et 50 ans :
- Le bilan à mi-parcours vise à faire le point sur les acquis, clarifier les perspectives professionnelles, et développer les qualifications afin de recréer la dynamique d’un partenariat employé·e – employeur où reconnaissance et motivation deviennent sources d’un engagement renouvelé.
Pour les RH et dirigeant·e·s d’entreprise :
- Le séminaire Valoriser les 45 ans et plus permet de cerner les enjeux démographiques et économiques de la valorisation des collaborateur·trice·s seniors, de 45 à 65 ans.