Fort de 25 ans d’expérience et d’une expertise inégalée en Suisse romande, le programme AvantAge propose aux entreprises des séminaires et formations pour aider leurs collaborateur·trice·s à maintenir leur employabilité et bien préparer leur retraite.
Notre séminaire phare, « Préparer sa vie post-professionnelle », aborde à la fois les questions financières relatives au passage à la retraite (1er, 2e et 3e pilier, fiscalité, patrimoine, etc.) et les aspects psycho-sociaux-affectifs, souvent oubliés mais déterminants pour la qualité de vie des personnes concernées : santé, perte de l’identité professionnelle, changement de statut social, vie de couple 24h sur 24, projets et activités post-professionnels etc. Ce séminaire est également ouvert aux particuliers ne bénéficiant pas du soutien d’un employeur.
AvantAge propose par ailleurs des formations dans les domaines de la planification financière en vue de la retraite, de l’employabilité et de la santé après 50 ans, sous la forme de cours en groupe ou d’accompagnement individuel.
Le programme AvantAge forme et conseille également les directions d’entreprises et les responsables des ressources humaines. Notre séminaire « Connaître, évaluer et mettre en place des mesures pour les jeniors » permet notamment de cerner les enjeux démographiques et économiques de l’accroissement des seniors en entreprises et de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Les participant·e·s apprennent à identifier les conséquences d’un manque de proactivité, déterminer les actions RH à initier, ainsi que les bonnes pratiques en matière de valorisation des collaborateur·trice·s de 45 ans et plus.
Nos spécialistes sont aussi à disposition des entreprises et des assurances en cas de situations compliquées, à travers nos prestations de case management et de coaching individuel.