Pourquoi cette prestation ?
Déroulement de la prestation
Notre équipe propose des outils tels que l’ELADEB (Echelles lausannoises d’auto-évaluation des difficultés et des besoins), le coaching, le case management, la médiation ou les outils de la psychologie et de la relation d’aide. La prestation se déroule en 5 phases :
- Discussion préalable avec l’employeur sur la situation générale, définition du cadre et des objectifs souhaités pour l’accompagnement
- Entretien avec la personne concernée pour présenter le dispositif et obtenir son accord pour l’accompagnement
- Mise en place d’une convention d’objectifs entre les parties
- Coaching et rapports intermédiaires
- Rapport final
Principes
- Les rencontres avec les personnes concernées se tiennent, en principe, dans les locaux d’AvanAge ou dans un autre lieu convenu avec l’accord des parties
- Les échanges entre les parties se font dans le respect de la confidentialité et les rapports ne contiennent que des informations essentielles et utiles à l’avancement de la situation, en vue d’une solution
- Les coûts du coaching sont intégralement pris en charge par l’employeur
- La durée du coaching est définie dans le cadre de la convention d’objectifs et, en règle générale, ne dépasse pas 6 mois
Tarif
La facturation est effectuée par pack de 10 heures de travail, au prix de 200 CHF l’heure, soit 2000 CHF par pack. Les heures de déplacement et de rédaction des rapports sont facturées en sus au tarif de 100 CHF l’heure.
Un rapport régulier est établi avec l’indication des dates et heures effectives utilisées.
Avant que toutes les heures du pack ne soient utilisées, AvantAge informe l’employeur pour le renouveler en justifiant – au besoin – la nécessité de poursuivre le mandat.
Coordonnées personne de référence
Costantino Serafini
Responsable AvantAge Suisse romande
Rue du Maupas 51
1004 Lausanne
021 711 05 23
079 541 00 81
c.serafini@programme-avantage.ch